tommy hilfiger l’astronaute fait face à des a

l’astronaute fait face à des accusation de tentative de meurtre

orlando, floride (ap) un astronaute de la nasa, accusés d’essayer d’enlever un rival romantique de l’affection d’une navette pilote a été accusé de tentative de meurtre au premier degré mardi et restera en prison.

« le but était de faire des lésions corporelles graves ou la mort », orlando police sgt barb jones, évoquant un nouveau steel mallet, couteau, tuyaux en caoutchouc et de grands sacs à ordures que la police a trouvé en possession de lisa – marie nowak.

nowak, le capitaine de marine et 43 ans, mariée et mère de trois, avait déjà été accusé de tentative de séquestration, tentative de cambriolage avec batterie de véhicule, de destruction de preuves et de batterie.

un juge plus tôt mardi qu’elle pourrait être libérée sur 15 500 $de caution à condition qu’elle reste loin de l’autre femme et porter un dispositif de surveillance.mais comme nowak était sur le point d’être libérée, elle a avisé plus charges étaient en attente, porte – parole allen moore à la prison du comté d’orange.

l’astronaute en chef steve lindsey, qui s’est envolé avec nowak à la station spatiale internationale en juillet dernier à bord de la navette spatiale discovery, l’astronaute chris ferguson et des collègues ont assisté à la première audience.

« notre principale préoccupation est la santé et le bien – être et qu’elle traverser ça, lindsey a dit aux journalistes après. « son statut (avec le corps des astronautes) n’a pas changé.  »

ferguson a dit qu’il était « perplexe » face à nowak est actions présumées.

la police a dit que nowak fait 900 kilomètres, a enfilé un déguisement et était armé d’une carabine et de poivre de cayenne lorsqu’elle doit faire face à une femme qu’elle croyait un concurrent pour l’affection de frégate william oefelein, un célibataire camarade.

oefelein, 41, mis à l’essai de la navette discovery en décembre.il et nowak entraînés ensemble mais n’ont jamais volé une mission ensemble.

nowak a dit à la police que sa relation avec oefelein était « plus qu’une relation de travail, mais moins qu’une relation romantique », selon un arrêt affidavit.

ils ont également trouvé une lettre « , a indiqué combien mme nowak aimait m. shipman oefelein » et adresse, l’arrestation affidavit.

la police a dit que nowak a dit qu’elle voulait seulement peur shipman en lui parler de sa relation et ne voulait pas lui faire du mal.

« si tu allais parler à quelqu’un, je ne sais pas que tu aurais besoin d’une per tommy hilfiger ruque, un manteau, une cartouche de carabine et air spray au poivre, jones a dit. »c’est vraiment un cas très triste.  »

l’avocat de la défense donald lykkebak a dit mardi qu’il estime l’accusation de tentative de meurtre a été déposée parce que la police était malheureux nowak serait libéré sous caution.

« je suppose qu’ils n’aiment pas l’arrêt de la cour ce matin, n’est – ce pas?tu crois qu’ils l’auraient fait si elle était to tommy hilfiger ujours en prison? « il m’a dit.les astronautes à porter des couches au cours de lancement et d’entrée.

vêtu d’une perruque et un manteau, elle attendait shipman est atterrissage à l’aéroport et ont pris le même bus – navette shipman a pris à sa voiture, selon la police.elle a dit à tommy hilfiger la police qu’elle a vu quelqu’un après lui, pressé à l’intérieur de la voiture et des portes fermées, selon l’arrêt affidavit.

nowak frappait sur la fenêtre, a essayé d’ouvrir la porte de la voiture et a demandé à un tour.elle a refusé, mais a baissé la vitre de la voiture quelques pouces quand nowak a commencé à pleurer, à la déclaration.nowak alors pulvérisé un composé chimique en shipman est voiture, l’affidavit.elle est au parking booth et la police a été appelée.

un officier a déclaré après nowak et regarder jeter un sac contenant la perruque et le pistolet.

oefelein et shipman, qui travaillait à patrick air force base près du centre spatial kennedy, n’a pas immédiatement retourné nos appels sollicitant des commentaires.

la nasa, à houston, porte – parole james hartsfield a déclaré que, dès lundi, nowak, statut du corps des astronautes est demeuré inchangé.ce qui va se passer au delà de ça, je ne vais pas spéculer « , a – t – il dit.il a dit qu’il n’y avait pas de règles contre fraterniser entre les astronautes.

selon la biographie officielle de la nasa, nowak est diplômé de l’académie navale qui est titulaire d’une maîtrise en génie aéronautique.elle a un fils et deux filles plus jeunes.

oefelein a deux enfants et a commencé sa carrière dans l’aviation comme un ado flying floatplanes en alaska, selon la nasa biographie.il a étudié en génie électrique à l’université d’Éta tommy hilfiger t de l’oregon et a une maîtrise en systèmes aéronautiques à l’université du tennessee space institute.il a été un astronaute depuis 1998.

Comments are closed.